Philippe Oddou

Philippe Oddou

Comment Sport dans la Ville a-t-elle été créée ?

Le projet de Philippe Oddou (Philippe Oddou, blogspot.com) est reconnu, il est nommé entrepreneur sociétal 2008. Le soutien à la jeunesse des quartiers sensibles représente la motivation de « Sport dans la Ville ». Depuis sa création en 1998, l'association a toujours cherché à offrir son soutien aux jeunes pour qu'ils puissent améliorer au plus vite leur vie sociale et professionnelle.

Le partenariat et les financements autour de l'association Sport dans la Ville

Plusieurs activités et aides sont à la base de la réussite de l'association. On peut citer, notamment, les galas et le reversement de la taxe professionnelle. Les activités des espaces sportifs intéressent des jeunes qui sont sous la surveillance de plus de soixante-dix éducateurs. Le développement de l’association dépend de l'engagement constant de tous ses collaborateurs. L'épanouissement de l'association de Philippe Oddou, fondée en 1998, résulte de l'ardeur et de l'aide de tous.

Pour soutenir comme il se doit les adolescents membres du programme, des lieux dédiés se trouvent dans plusieurs communes. Lorsqu'un ado a un projet de création de société, l'association de Philippe Oddou et l'EMLYON ont lancé l'initiative « Entrepreneurs dans la Ville ». Cette initiative permettra de l'accompagner efficacement. L'idée se concentre sur un partenariat avec les sociétés partenaires du programme et réclame que certains travailleurs forment volontairement les jeunes dans la société. Philippe Oddou a planifié l'accompagnement en deux phases : l'apprentissage à l'EMLYON puis le suivi par un formateur, qui est soit un directeur soit un professionnel dans son domaine.

Précisions sur plusieurs initiatives de Sport dans la Ville : L dans la Ville, Découverte et L’Apprenti Bus

C'est pour favoriser la lecture que Philippe Oddou a mis en place un nouveau projet pédagogique avec l'initiative « L'Apprenti Bus ». L'association compte sur un certain nombre de partenaires issus de l'univers du sport, pour la promotion de rencontres avec les adolescents. Grâce à des colonies de vacances et un accord d'échange d'étudiants, Philippe Oddou veille au développement personnel de chaque jeune.

Le bénévolat, après les premières expériences dans le monde professionnel !

Les activités sportives réunissent au-delà des origines et Philippe Oddou a su l'apprécier. Créer « Sport dans la Ville » sera la prochaine structure dans laquelle les deux partenaires vont investir après « Fête le mur ». « Fête le mur » conduit Philippe Oddou à approcher les jeunes des banlieues.