Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Le développement d'un centre de profit pour le compte de différents clients tels que Renault, Valéo ou Sodem comptaient parmi les attributions de Frédéric Bonan (Page : Fredericbonan.me) à ses débuts en tant que chargé d'affaires chez Altran. Le consultant s’investit entièrement dans la création ainsi que la concrétisation des programmes stratégiques des collaborateurs d’Altran durant ses 9 ans comme responsable du développement de l'enseigne. Au moment de la relance de Lore, Frédéric Bonan a évolué de la fonction de manager à celui de PDG, en plus de son poste de conseiller stratégique chez Altran où il assurait la gestion des filiales. Dès sa promotion, le responsable marketing d’Altran s’applique à renforcer son groupe de 300 conseillers et managers pour augmenter la productivité du réseau ainsi que de ses associés.

Accomplissements de l'homme d'affaires au poste de directeur de la boîte I-Deal Development

Le gérant d’I-Deal Development intervient également en tant que membre du conseil consultatif de l'enseigne Quest. Donnant des recommandations en ingénierie, il utilise ses connaissances pour optimiser la stratégie d'expansion du groupe à l’échelle internationale. Intervenant sur le plan marketing opérationnel et dans les affaires capitalistiques à haut rendement, la compagnie I-Deal Development ambitionne d'assister les dirigeants de petites et moyennes entreprises dans leur projet de développement. Frédéric Bonan a participé à l'essor d'Aequs à l’international en raison de son professionnalisme dans les opérations de collaboration. Effectivement, I-Deal Development a permis la concrétisation de son rapprochement stratégique avec Sira.

La découverte des caractéristiques des marchés mondiaux se fait progressivement chez Frédéric Bonan grâce à son cursus personnel et son premier travail de consulting. Le cursus du consultant à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un diplôme d'ingénieur en matériaux. En tant qu'ingénieur d'affaires pour Altran Technologies, le jeune diplômé de l'ESSEC assistait les PME dans leur développement. Les études stratégiques de l’entreprise s'avéraient prises en charge par Frédéric Bonan, nommé chargé de mission pour le professionnel du conseil en mercatique industrielle 2MI lorsqu'il s’est lancé dans l'univers du business.

Accomplissements et principaux acquis chez Altran

Parmi ses activités, l’ingénieur d’affaires du groupe Altran a contribué à la relance de certaines compagnies. Il met aussi ses compétences à contribution pour soutenir les filiales affichant une baisse de performance. La stratégie d’évolution conçue par Frédéric Bonan grâce à ses acquis au sein de l'enseigne Altran tourne autour de la constitution d’une équipe d'auditeurs compétents et d’un réseau influent d'associés. Chez Altran, le consultant a réalisé l’ampleur du savoir-faire, de l'esprit d’initiative, de la volonté et de la synergie dans le développement d’une petite boîte comme d’un réseau d’ampleur planétaire. Frédéric Bonan a renforcé ses compétences en tactique opérationnelle et en valorisation en plus de ses facultés de gestion et de commerce tout au long de son parcours au sein du groupe Altran Technologies.

Le dirigeant d’I-Deal Development nourrit et promeut un comportement combatif produisant une vision stratégique performante pour la boîte. La procédure abordée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises aidées par I-Deal Development de s'épanouir réellement, car elles bénéficient de la consistance et de l’expertise d'une multinationale sans les désagréments afférents. Afin d’aider efficacement les PME sans les exigences liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il cherche également à améliorer le business model extraordinaire mis en place au sein d’Altran à l’origine de son succès.

Les capacités de Frédéric Bonan en rentabilisation ont été nécessaires aux activités du bureau d’audit Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expertise. À l’époque où il gérait Altran, le consultant a amené l'entreprise à être une référence dans le domaine de la consultance en technologie. Célèbre dans le monde professionnel pour cet exploit, il est actuellement PDG d’I-Deal Development. Le modèle d'affaires présenté par Frédéric Bonan donne au gérant la possibilité d'embaucher, de chercher des clients et de gérer la productivité de son centre de profits afin d'apporter concrètement son appui au développement du groupe.